• Sous le pont Mirabeau......








    Sous le pont Mirabeau

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
    Et nos amours
    Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine
             Vienne la nuit sonne l'heure
             Les jours s'en vont je demeure
    Les mains dans les mains restons face à face
    Tandis que sous
    Le pont de nos bras passe
    Des éternels regards l'onde si lasse
             Vienne la nuit sonne l'heure
             Les jours s'en vont je demeure
    L'amour s'en va comme cette eau courante
    L'amour s'en va
    Comme la vie est lente
    Et comme l'Espérance est violente
             Vienne la nuit sonne l'heure
             Les jours s'en vont je demeure
    Passent les jours et passent les semaines
    Ni temps passé
    Ni les amours reviennent
    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
             Vienne la nuit sonne l'heure
             Les jours s'en vont je demeure


    Guillaume Apollinaire
    (1880 - 1918)




    Dimanche




  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 08:55
    Un fort joli poème merci. Bon Dimanche
    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:03
    Je me rappelle avoir été interrogée
    sur cette poésie pour le BEPC

    Nostalgie !!!

    BISOUS, très bon dimanche
    3
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:25
    Merci encore pour ce joli poème
    bises
    4
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:35
    Je me demande si Yves Montand n'a pas chanté ce poème ? A vérifier ! Merci Joële pour cette séquence nostalgie !
    5
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:49
    Merci pour ce joli poeme..... tres beau.... gros bisousss et bon dimanche ma belle !
    6
    Dimanche 28 Février 2010 à 10:47
    Les années passent et l'on oublie..... J'avais oublié ce magnifique poème appris au lycée..... le siècle dernier
    Bisous
    7
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:03
    Magnifique poéme - merci
    bon dimanche
    8
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:54
    J'adore ce poème !!
    Je crois que Marc Lavoine l'a chanté aussi

    Merci pour ce beau moment
    9
    Dimanche 28 Février 2010 à 13:38
    superbe photo !
    bon dimanche
    bisous
    10
    Dimanche 28 Février 2010 à 15:57
    Coucou Joële.
    Merci pour ces belles lignes.
    Ca fait du bien de retrouver ces vers.
    Je les ai sur un CD ; Yves Montand caresse nos oreilles en les interprétant.
    Il existe des moments de bonheur qu'il ne faut pas louper.
    Bises.
    Mounala
    11
    Dimanche 28 Février 2010 à 18:43

    "Les jours s'en vont je demeure"

    C'est ça l'important être là pour voir l'eau couler sous le pont -LOL-
    Bonne soirée    Alain
    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 05:48
    merci beaucoup
    13
    la mite
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:03
    Je ne me souviens plus qui l'a mis en chanson ?? très joli , merci
    14
    Floraine
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:03
    Merci !!! pour ce joli poème !!!!!! bon dimanche bizzzzzzzz
    15
    Christiane
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:03
    Serais-tu devin ?
    Tu me sors toujours mes auteurs préférés...
    Beau cadeau du dimanche matin !
    Merci Joele.
    Bisous.
    Cricri
    16
    dolidi
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:03
    retour en enfance car j'avais appris ce poême en CE2. Et je m'en souvenais encore bien sûr pas en entier. MERCI pour cette douceur en milieu de tempête. bISES
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :