• Il pleure ...............

    Il pleure dans mon coeur

    Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ?

    Ô bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits !
    Pour un coeur qui s'ennuie,
    Ô le chant de la pluie !

    Il pleure sans raison
    Dans ce coeur qui s'écoeure.
    Quoi ! nulle trahison ?...
    Ce deuil est sans raison.

    C'est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi
    Sans amour et sans haine
    Mon coeur a tant de peine !

    Paul Verlaine (30 Mars 1844 - 8 Janvier 1896)

     

    Il pleure ...............

    Bonne semaine a toutes.


  • Commentaires

    1
    kalou
    Lundi 10 Novembre 2014 à 14:13

    bisous...

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:15

    Bonjour Pahi, que voilà un bien triste poème ... mais il est fort beau, il nous arrive à tous d'avoir le coeur en peine, pour on ne sait quelle raison ... mais c'est ainsi ... nos sentiments sont divers.

    J'espère que tu vas bien ?

    A bientôt et gros bisous

    Annick

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:08

    Bonsoir Joële,,,un petit coucou en passant lire ton poème,,,douce soirée,,,bisous bisous,,,

    4
    bluetit
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:15

    pour la pluie j espérè

     bonne soirée bisous

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:55

    Quel beau mais quel triste poème Joele

    J'espère que tu vas bien

    Bonne soirée

    Bisous de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :