• C'est Dimanche...........

     

     

     

      bjrpotfleurs

     

     

     

     

     

    Les Amis d'enfance

     

    Je me souviens du grand cheval

    Qui promenait tête et crinière

    Comme une grappe de lumière

    Dans la nuit du pays natal.

     

    Qui me dira mon chien inquiet,

    Ses coups de patte dans la porte,

    Lui qui prenait pour un gibier

    Le tourbillon des feuilles mortes ?

     

    Maintenant que j'habite en ville

    Un paysage sans jardins

    Je songe à ces anciens matins,

    Tout parfumés de marguerites.

     

    René Guy Cadou  (1920 - 1951)

     

     

    bnjn_e_oiseau_bleu

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 02:56

    Merci Joele !

    Je ne connaissais pas du tout... Mais ce poème me dit que j'ai bien de la chance de pouvoir vivre à la campagne !!!

    Bisous et bonne nuit.

    Cricri

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 07:07

    Séquence nostalgie avec cette jolie poésie ! Merci Joële !

    3
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:53

    magnifique poéme, merci à toi
    je te souhaite un bon dimanche, bisous bisous

    4
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:24

    Merci pour le poème dominical

    Bises

    5
    Dimanche 11 Avril 2010 à 12:02

    Passe un excellent dimanche !

    grosses bises

    6
    Mardi 13 Avril 2010 à 10:50

    merci pour ce poème

    à bientôt

    7
    maxou
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:02

    tres joli poeme pour commencé ce dimanche merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :