• Bredele d'Alsace.................

       

     

     

     

     

    atableingredients

     

     

     

     

    Les " bredele" sont ces  petits gâteaux alsaciens que l'on fait pour les fêtes de fin d'année et que l'on grignote à toute occasion.

     

    La recette que je vous propose est tirée de ce petit livre ramené de notre récent séjour Alsacien.

     

     

    SNV34381.JPG

     

     

    Butterbredla (Petits ours au beurre)

     

    Recette facile

    Recette raisonnable

    Préparation 20 minutes

    cuisson 8 à 10 minutes

    repos 2 h.

     

    Ingrédients

     

    250 g de farine

    125 g de sucre en poudre

    4 jaunes d'oeufs

    125 g de beurre

     

     

    Creuser une fontaine dans la farine tamisée.  Verser le sucre. 4 jaunes d'oeufs.

    Travailler avec un peu de farine. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et  pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène.

     

    Laisser reposer au frais.

     

    Abaisser la pâte à 3 - 4 mm d'épaisseur.

    Découper des formes à l'emporte pièce.

    Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

     

     

    Faire cuire à four moyen à 180° (th6) pendant 8 à 10 minutes.

     

     

    Bon dimanche et 

        

     

    SNV34197.JPG

     

     

     

      bacuisiniere

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:50

    Merci Joële

    BISOUS et bon dimanche ... pluvieux ici

    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 14:16

    hummmmmmmmmmmmmmm miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ça sent déjà Noël !

    3
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:46

    je vais les essayer dès demain après l'école !

    gros biosus et merci pour la recette

    4
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:33

    je suis passé vite car pas de petits gâteaux, aussi bons soient-ils, pour moi en ce moment !

    gros bisous.

    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:15

    merci Joele....je garde la recette au chaud et je tenterai à noel en pensant à toi

    bisous

    6
    malirence
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:52

    miammmmmmmmmm !!! ça m'a l'air sympa et j'ai dû en faire il y a longtemps, ça me redonne envie.....merci et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    7
    didou
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:52

    merci Joële pour les petits gâteaux, je suis Alsacienne mais je n'en fait plus.......gros bisous

    8
    Clarine
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:52

    Que ça sent bon chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour la recette! Bises

    9
    isabelle(api77)
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:52

    merci joele

    bisous ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :